25.9.07

La floraline revisitée

pates, riz, patates, et on recommence....
c'est souvent la base des repas du soir pour les petits chez nous puisque en général je leur donne viande/poisson a midi avec des légumes. Mais quand je veux changer un peu, je fais de la floraline. C'est épatant, facile, rapide a cuire et on peut rajouter tout ce qu'on veut. La polenta fine marche aussi si il n'y a pas de Floraline dans votre placard.

fluide ou epaisse?
J'aime bien les 2.
Cuite fluide dans du lait, avec du fromage rapé et des légumes en dés, c'est l'alternative parfaite au riz ou aux pates.
Cuite fluide nature, juste bien assaisonée, mélangée avec un petit peu de tres bonne huile d'olives et versée dans des ramequins tapissés de film alimentaire, ca vout fait des petits accompagnements parfaits pour les poissons... comme le saumon fumé dans une boite a biscuits de Jamie Oliver (desolé, la recette est en Anglais). Trop cool l'astuce!
Cuite un peu plus épaisse avec encore, du fromage et/ou des dés de légumes (petits pois, poivrons, carottes, mais en grains, ...cuits au préalable), je l'étale encore chaude dans une assiette, et quand elle a refroidit et prit, je coupe des "frites" que je fais griller quelques minutes dans un peu d'huile d'olive dans une poele. Tres tres pratique avec un bébé de 11 mois qui veut manger tout seul; ou servi avec du ketchup pour les plus grands.

Rendez-vous demain avec les trouvailles de ma cagette hebdomadaire de légumes bio!

Aucun commentaire: