25.1.08

1 semaine complete d'idées panier BIO- jour 2:Sandwich maquereau moutarde, stir fry au saumon et "pleins de légumes"

Le deuxieme jour...

non non je ne vous lis pas l'histoire du monde, seulement la suite de mes aventures culinaires. Pas facile d'ailleurs de trouver le temps de poster tous les jours, mais bon personne ne me force, c'etait encore une de mes grandes idées ca! :)



au menu aujoud'hui:

petit dej- café noir et monkey muffin (du "gateau de singe" de Tom mais cuit en portion individuelles). Seulement parce que j'ai une course ce week end donc je peux manger un peu plus ce que je veux cette semaine! ca a des bons coté les preparation de demi-marathon.

dejeuner "express" pour 1 (entre le ménage et...le blog, plus beaucoup de temps pendant que les enfants dorment):
sandwich au maquereau sauce moutarde, tomates et salade verte- bon vous avez pas vraiment besoin de recette dites moi?. Ouvrez une boite de maquereau a l'huile, mélangez le poisson avec une cuillere a café de moutarde, etalez sur de belles tranches de pain de campagne grillé ou du pain multi céréales dans mon cas. une pomme et un bon petit café en dessert (bon bon avec 2 carrés de chocolat noir 80%!)

Dinner facon chinoise:
J'ai decongelé 2 steak de saumon. La marinade c'est 3 cuilleres a soupe de sauce de soja, 3 cuilleres a soupe de sherry/vry vermouth ou de vinaigre de riz chinois, 1 cuillere a café d'huile de sésame, 1 cuillere a soupe de sucre en poudre, le jus d1/2 citron, une bonne pincee de gingembre en poudre (ou frais encore mieux), 1/2 gousse d'ail ecrásée et , optionel une pincee de coriande en poudre. Melangez bien, faites marinez pendant au moins 20 minutes (hier j'ai laisse 3 heures)
Faites chauffer une poele Tefal pendant quelques minutes avant de posez les morceaux de saumon dedans (la poele doit etre tres chaude pour carameliser le saumon). Baisser le gas et faites cuire environ 3 a 4 minutes de chaque coté Pendant ce temps faites bouillir de l'eau dans une poele et ajoutex vos nouilles chinoises (nouilles aux oeufs, vermicelle...ce que vous aimez). Lavez et coupez vos légumes en morceaux. le truc avec le stir fry c'est de faire des morceaux qui "marchent" pour que tous les legumes soient cuit en meme temps donc faites des tranches ultra fines avec les carottes, les poivrons,....et coupez juste les feuilles de blettes en 2 ou 3...hier j'ai utilisé un oignon rouge (ca y'est je sais ecrire oignon comme il faut en Francais maman! :)), 1/2 poivron jaune, des cotes et feuilles de blettes et 2 carottes. Faites chauffer une cuillere a cafe d'huile de sesame dans un Wok and quand elle est bien chaude, jetez les legumes dans le Wok et remuer tout le temps pendant 2 a 3 minutes seulement. Ajoutez les nouilles, melangez bien. Mettez une portion de stir fry dans une assiette, ajoutez le steak de saumon dessus. versez le reste de la marinade dans la poele du saumon et faire reduire a feu vif pendant 1 minute pour obtenir un sirop epais. nappez le poisson avec et degusteZZZ!
PS: cette recette marche aussi tres bien avec du poulet ou du porc, coupés en dés.

Aucun commentaire: