21.1.08

Restes de raisins, miel et autres graines

Lundi dernier quand nous sommes rentrés a la maison...

Tom décide qu'il veut faire un gateau pour son papa. C'est obligé, on a eu tout le week end mais un lundi soir a 17:30 c'est bien plus sympa!. Et moi, et bien, j'ai dis oui, evidemment. J'imaginais deja la soirée de fou, de la farine de partout, ...un bain en retard, les enfants qui pleurent car ils sont fatigués...ca m'apprendra a stresser pour rien! Tom a choisi sa recette, on peut souffler: Pas de "monkey cake" (gateau de singe) cette fois, juste des "tweatie pies", des petits gateaux a base de céréales et restes de tout. Pret en 10 minutes, cuits en 10 minutes, parfait. Les voila, tout cuits et tout beaux, sur une assiette:



Comme ils sont a base de flocons d'avoines, ces petits gateaux sont parfait pour un snack plein d'energie ou meme au petit dejeuner (bon, pas tous les jours car il y a quand meme pas mal de beurre. Je suis en train de faire des essais pour en faire des plus dietetiques pour les "matins en retard"!). Ils se démoulent tres facilement si vous avez un moule en silicone, sinon beurrez bien votre moule et attendez que les gateaux soient froids avant de les sortir du moule.

Ah! Evidemment c'est mieux si je vous donne la recette aussi:

pour 9 ou 10 gateaux

100 g de beurre mou
225 de flocons d'avoine
1 grosse cuillere a soupe de miel
50 g de sucre brun

Voila pour la base apres vous pouvez ajouter:
des noisettes, des noix, des pistaches, des amandes, des raisins de corinthe, des graines des tournesol, des graines de sesame, bref toutes les graines que vous aimez.

Melangez le beurre et le sucre en pommade
ajoutez les flocons d'avoine puis le miel puis les graines et les noix
Tassez la valeur d'une balle ...de croquet? (je n'arrive pas a trouver un autre exemple, une balle de tennis trop gros, une balle de golf, trop petit?) dans des moules a muffins
Faites cuire a 180 degres pendant environ 12 minutes

Si il vous reste des flocons d'avoine c'est tres bon au petit dejeuner (cuit avec du lait ou de l'eau et mélangé avec une petite cuillere de miel et des fruits frais)!

2 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

Evidemment, la balle de croquet n'est pas la plus facilement trouvable ici mais, bon, on se débrouillera ! ;o) J'adore découvrir des recettes dont je n'ai jamais entendu parler auparavant; Celle-ci en fait partie et je la note bien vite !
Bonne journée
Hélène

Lorette a dit…

Hi Helene,

j'adore votre blog, je suis devenue tres accro et quelles belles photos chaque fois. si vous voulez decouvrir la campagne anglaise lors de votre prochaine visite, faites moi signe!